French Travel 2 Inde 4 Santé

samedi 27 juillet 2019

Traiter une tumeur au cerveau avec un couteau gamma en Inde

Vue d'ensemble: Chirurgie Gamma Knife

La chirurgie Gamma Knife est connue dans le monde entier comme traitement de radiochirurgie stéréotaxique préféré pour les tumeurs cérébrales, les dysfonctions cérébrales et les malformations artérioveineuses telles que la névralgie du trijumeau. Gamma Knife n’est en réalité pas un couteau, mais bien la machine qui dirige 192 faisceaux du rayonnement gamma au cobalt hautement focalisé afin de détruire les anomalies et les tumeurs cérébrales. 

La chirurgie supprime les traumatismes physiques et la majorité des risques liés à la chirurgie conventionnelle. La radiochirurgie Gamma Knife est généralement une thérapie unique complétée en une journée. 

La chirurgie au gamma-couteau est la plus efficace pour les patients dont les tumeurs sont:
  1. 3 centimètres ou moins dans le diamètre
  2. Localisé
  3. Non cancéreux ou cancéreux

Procédure de chirurgie Gamma Knife

La chirurgie gamma-couteau  nécessite la maîtrise de plusieurs spécialistes, tels qu'un neurochirurgien, un physicien, un anesthésiste, un radio-oncologue (pour les enfants et les patients présentant des problèmes particuliers) et une infirmière diplômée bien formée.

Pour minimiser l’inconfort, le patient reçoit d’abord quelque chose pour se détendre, puis le cadre en métal est ajusté autour de la tête du patient en toute sécurité. Parce que le cadre de la tête est raide et fixé à un endroit avec une épingle, la lésion ou la tumeur peut être tracée avec une excellente précision à l'aide du scanner ou de l'IRM.

Un logiciel de planification en 3 dimensions est utilisé pour concevoir le traitement qui frappe les contours corrects de la lésion ou de la tumeur avec une dose efficace de rayonnement.

En étudiant ces images, le médecin localise l'anomalie dans le cerveau avec précision puis concentre les faisceaux gamma avec précision sur l'anomalie.

La tête sera maintenue immobile pendant la séance d’opération, tandis que 192 faisceaux de rayonnement sont simultanément focalisés sur la cible. La taille du point focal peut être ajustée et les multiples points focaux peuvent être joints pour délivrer une dose de rayonnement élevée avec précision à une cible ou à plusieurs cibles, n'importe où dans le cerveau.

Les effets secondaires potentiels et les risques de la chirurgie gamma-couteau sont:
  1. Tendresse où les goupilles ou les vis ont été placées
  2. Nausée et vomissements
  3. Vertiges
  4. Maux de tête
  5. Perte de cheveux où le rayonnement a été dirigé
  6. Dommages causés aux tissus environnants dans le cerveau, causés par un gonflement

Coût de chirurgie gamma-couteau

La chirurgie au couteau gamma fait partie du type très précis de radiothérapie qui aide à traiter diverses anomalies du cerveau. Le coût de chirurgie gamma-couteau Inde varie entre 5 000 et 7 500 USD, ce qui est nettement inférieur à celui de divers autres pays occidentaux.

La gamme mentionnée de coûts de chirurgie gamma-couteau peut varier en fonction des facteurs mentionnés ci-dessous:
  1. La technologie utilisée
  2. Type d'hôpital
  3. La compétence du spécialiste
  4. La santé globale du patient
  5. L'âge actuel du patient
  6. Types de traitement et médicaments fournis

Avantages de la chirurgie gamma

Les techniques avancées de chirurgie au couteau gamma présentent de nombreux avantages , notamment:
  1. C'est extrêmement précis.
  2. Aucune incision n'est requise.
  3. Un seul traitement est nécessaire.
  4. Traitement plus court
  5. Fournit une haute qualité de vie
  6. Inconfort minime

Le temps de récupération

Lorsque vous rentrez chez vous, vous pouvez vous sentir un peu fatigué. Assurez-vous de vous reposer et prenez soin de donner au corps une chance de récupérer du traitement. Cela dit; la plupart des patients sont capables de reprendre leurs activités quotidiennes en un jour ou deux. Vous constaterez peut-être un gonflement ou une irritation mineurs au site d’administration ou aux sites des épingles, qui devraient disparaître spontanément au bout de quelques jours.

Certains patients auraient besoin de plusieurs séances de radiochirurgie Gamma Knife et peuvent s'attendre à des séances répétées au cours de cette période. S'il en faut plus d'une session, le médecin élaborera le programme de traitement approprié à chaque état et aux besoins du traitement.

Obtenez un avis gratuit, un devis, une invitation pour un visa médical et une assistance à chaque étape de votre traitement. 
Pour une réponse rapide, appelez le: + 91-9860755000
Envoyez-nous un email: contact@dheerajbojwani.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire