French Travel 2 Inde 4 Santé

samedi 27 juillet 2019

Jasper Kamau partage son expérience d'être soigné par le Dr. Narmada Prasad Gupta en Inde

Comme beaucoup d'hommes de son âge, Jasper Kamau, 62 ans ne présentait aucun symptôme. Ses évaluations du PSA avaient toujours été faibles et ses autres travaux de laboratoire étaient normaux. Ainsi, quand son médecin de soins primaires lui a dit qu'il avait trouvé une masse sur son cancer de la prostate, le plus probablement probable, il a été "assez surpris".

«Après des années de suivi de mon taux de PSA, il est passé de 3,5 à 4,5 en seulement un an. J'ai subi une biopsie qui a révélé un cancer de la prostate, stade 2, Gleason 7 (3 + 4). Une autre IRM a confirmé le diagnostic et la présence d'un cancer. Au Kenya, j'ai consulté un professionnel expérimenté dans chacun des traitements possibles - chirurgie robotique et radiothérapie et hormonothérapie. Je discutais entre les différents traitements et j'étais très inquiet des effets secondaires potentiels, notamment l'incontinence et l'absence de caractéristique sexuelle. La recherche était désagréable et j’ai eu l’impression que cela s’était transformé en un marché sauvage où chaque médecin fournissait des données différentes et se faisait connaître.

After much thinking, I determined I might proceed with the surgery but I will find a surgeon that had completed these operation lots of times. The possible downsides seemed too significant for me to simply flow with the system and accept whatever doctor was designated to me. I found out about Dr. Narmada Prasad Gupta Chairman, Kidney and Urology Institute at Medanta Hospital, Gurugram by chance while researching and reviewing online and contacted his office and sent them my test results on his email id: dr.narmadaprasad@indiacancersurgerysite.com. I was surprised that Dr. Narmada Prasad Gupta himself called me and discussed my case and the materials with me. We scheduled a meeting and came to consult urologist at Medanta Kidney and Urology Institute Gurugram Haryana. He examined me and walked me through the process and answered all my questions. I decided that he would be my doctor. We talked about radiation and robotic surgery, but I opted for open surgery because he could also remove any diseased lymph nodes, and I just thought it was a more thorough procedure. Dr. Gupta top urologist in India has been among the highest success rates of all prostate cancer treatments in India, ranging from 30 percent for high-risk cases to 98 percent for low-risk disease he has performed the largest number of robotic surgeries in India in his specialty as of today. He has received several National and International Awards namely, Padamshree by Government of India, 2007 and Dr. B. C. Roy National Award by Medical Council of India, 2005. 

Nous avons programmé une date pour l'opération à une heure qui me convenait et je me suis présenté ce matin-là à l'institut d'urologie Medanta Kidney and Urology, Gurugram Haryana. Il existe une aile de l’hôpital réservée aux patients du Dr Gupta qui ressemble davantage à un hôtel de luxe avec des chambres privées. J'y suis resté un jour et demi après l'opération, puis j'ai déménagé dans un appartement temporaire. Après 9 jours, je suis arrivé à l'hôpital Medanta pour voir mon chirurgien pour le retrait du cathéter. Deux semaines plus tard, j'étais de retour au Kenya. Pour résumer, j'étais totalement continent sans délai après le retrait du cathéter et ma fonction sexuelle est revenue dans un délai très bref. Hier - 6 semaines après le traitement chirurgical, mon PSA est indétectable. Il y en a qui diraient que j'ai eu de la chance et que je suis tombé dans le bon côté des statistiques, mais je pense que j'ai beaucoup aidé ma chance en choisissant le Dr Narmada Prasad Gupta comme urologue en Inde. Vous aurez peut-être aussi de la chance avec un autre chirurgien, mais son niveau de compétence et son expérience exceptionnelle m'ont assuré le traitement le meilleur et le plus professionnel - sans aucun regret par la suite, j'aurais dû effectuer cette procédure ailleurs.

Un dernier mot: l’accessibilité du Dr Narmada par messagerie ou par téléphone est extraordinaire, en particulier pour un chirurgien de renom. Cette maladie et la thérapie dictent une période stressante et décourageante. La capacité de communiquer avec lui en temps réel et de recevoir des réponses rapidement était rassurante, réconfortante et hors du commun par rapport aux autres chirurgiens. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire