À propos du cancer primitives du foie
Le foie aide à nettoyer le sang, à digérer les aliments et à stocker le sucre que le corps utilise comme énergie. En règle générale, les cellules du foie bougent en faisant leur travail jusqu’à ce qu’elles soient endommagées. Quand ils meurent, de nouvelles cellules prennent leur place. Mais quand on a un cancer primitif du foie, les cellules se développent à un rythme incontrôlable. Les cellules cancéreuses prennent le relais et rendent très difficile le travail des cellules normales. Primaire signifie que le cancer commence dans le foie. S'il commence ailleurs et se propage au foie, il est connu comme cancer du foie secondaire et est traité différemment.
Principaux symptômes du cancer du foie
Les signes et les symptômes du cancer du foie ne se manifestent généralement que tardivement, mais ils peuvent parfois se manifester plus tôt. Certains des symptômes les plus communs du cancer du foie sont:
Perte de poids
Perte d'appétit
Estomac très plein après les petits repas
Nausées Vomissements
Foie élargi, ressenti comme une plénitude sous les côtes du côté droit
Rate agrandie, ressentie comme une plénitude sous les côtes du côté gauche
Douleur dans l'abdomen ou l'omoplate droite
Le gonflement ou l'accumulation de liquide dans l'abdomen
Démangeaisons
Jaunissement de la peau et des yeux (jaunisse)
Qui peut avoir un cancer du foie primaire?
Les enfants et les adultes peuvent attraper un cancer primitif du foie, mais il est courant quand on est plus âgé. Le cancer hépatocellulaire (CHC) est le cancer le plus courant qui commence dans le foie. Les personnes qui en souffrent ont également la maladie du foie («chronique») en cours, comme la cirrhose. On le trouve généralement chez les hommes par rapport aux femmes. On constate que les personnes atteintes de la maladie hépatique fondamentale en sont atteintes en raison d'obésité, d'infection par l'hépatite B ou C et de la consommation excessive d'alcool. Le problème est courant en Inde, dans les îles du Pacifique et en Afrique en raison du taux élevé d'infection par l'hépatite B.
La chirurgie du cancer du foie fait partie du traitement du cancer du foie en Inde. Les oncologues travaillent avec des cliniciens et diverses spécialités pour élaborer un plan de traitement personnalisé et agressif, adapté aux besoins de chacun, y compris les traitements qui aident à préserver la qualité de vie.
Qui peut traiter le cancer du foie?
L'oncologue chirurgical est le médecin spécialisé dans le traitement du cancer par la chirurgie. Le chirurgien hépatobiliaire a également suivi une formation spécialisée dans la chirurgie du pancréas et du foie. Parfois, les chirurgiens greffeurs du foie sont inclus dans ces opérations. Avant l’opération, discutez avec votre équipe de soins des effets secondaires possibles d’une intervention chirurgicale spécifique. On devrait en apprendre davantage sur les bases de la chirurgie du cancer avant de subir le processus.
Si vous avez une question en rapport avec le cancer du foie ou si vous pouvez voir les symptômes mentionnés ci-dessus dans votre corps, demandez conseil à notre meilleur médecin spécialiste du cancer du foie à l'adresse: +91 9371770341 ou remplissez gratuitement notre formulaire de consultation gratuite:Cliquez ici
Aucun commentaire:
Publier un commentaire