French Travel 2 Inde 4 Santé

jeudi 20 juin 2019

Greffe de moelle osseuse - un traitement curatif de la drépanocytose

Vue d'ensemble: drépanocytose

La drépanocytose est un trouble du sang causé par une hémoglobine anormale appelée hémoglobine-S. L'hémoglobine est une protéine contenue dans les globules rouges qui transporte l'oxygène dans tous les tissus.

Chez l'homme normal, les globules rouges sont généralement ronds, c'est-à-dire en forme de disque et assez souples, ce qui facilite leur libre circulation dans les vaisseaux sanguins. Mais chez les patients souffrant d'anémie falciforme, l'hémoglobine anormale héréditaire provoque une distorsion des globules rouges.

https://www.indiaorgantransplant.com/low-cost-sickle-cell-anemia-treatment-bone-marrow-transplant-procedure-india-french.php

L'hémoglobine anormale, à savoir l'hémoglobine S, forme des bâtonnets raides dans les globules rouges et convertit les globules rouges en forme de disque en une forme de croissant ou de faucille. Ces globules rouges falciformes sont fragiles et ont tendance à se rompre lorsqu'ils se déplacent dans les vaisseaux sanguins. Les globules rouges normaux durent de 90 à 120 jours, mais la drépanocytose peut éclater en 10 à 20 jours.

La rupture, c'est-à-dire l'hémolyse de drépanocytaires, diminue le nombre de globules rouges porteurs d'oxygène normaux, ce qui entraîne une drépanocytose. En cas de drépanocytose, étant donné que les globules rouges ne durent que quelques jours et que le corps humain n’est pas préparé à leur remplacement rapide, les patients souffrent de fatigue et d’essoufflement en raison du manque d’oxygène.

 Les cellules en forme de faucille, de forme irrégulière, peuvent également adhérer aux parois des vaisseaux, ce qui provoque le blocage des vaisseaux sanguins, ce qui entraîne un ralentissement ou un arrêt du flux sanguin. Le retard dans le traitement des douleurs graves et soudaines causées par les cellules drépanocytaires bloquées peut endommager la rate et d'autres organes vitaux tels que les reins, les poumons et le cerveau. Le colmatage ou le rétrécissement des vaisseaux sanguins liés au fait de coller des cellules drépanocytaires peut provoquer une hypertension pulmonaire et une insuffisance cardiaque.

Comment détecter?

En règle générale, l’anémie drépanocytaire est diagnostiquée dès la petite enfance, c’est-à-dire lorsque vous êtes en bas âge, mais vous devez immédiatement contacter votre médecin pour obtenir un traitement si l'enfant présente des symptômes tels que
  • Épisodes de douleur intense fréquents et inexpliqués, généralement au niveau de l'abdomen, de la poitrine, des os ou des articulations.
  • Douleur et gonflement des mains ou des pieds, par exemple, Dactylite Gonflement abdominal

  • Infection et fièvre - Les patients atteints d'anémie falciforme sont susceptibles de contracter l'infection et la fièvre peut indiquer une infection.
  • Peau pâle ou lits d'ongles.
  • Teinte jaune dans les yeux
  • croissance retardée

En outre, vous devez consulter votre médecin si les patients développent des signes ou des symptômes tels que:
  • maux de tête persistants
  • Paralysie unilatérale ou faiblesse au visage, aux bras ou aux jambes
  • engourdissement inexpliqué
  • troubles de la parole ou de la marche;
  • Problèmes de vision soudains

Diagnostic préliminaire de l'anémie falciforme

Sur la base des symptômes, les médecins peuvent demander une analyse de sang afin de vérifier si l’hémoglobine est une forme défectueuse de l’hémoglobine qui cause la drépanocytose. Ce test est effectué pour déterminer la présence ou l'absence de gènes de drépanocytose.

La drépanocytose peut également être détectée chez le bébé à naître en prélevant un échantillon de liquide amniotique, c'est-à-dire le liquide entourant le bébé dans le ventre de la mère, afin de déterminer la présence du gène de la drépanocytose.

Meilleurs chirurgiens pour la greffe de moelle osseuse

La greffe de moelle osseuse (BMT) est une option curative pour les patients atteints de drépanocytose (MCP) en plus d'autres hémoglobinopathies. Dans la TMO, la moelle osseuse produisant une hémoglobine S anormale est remplacée par une moelle osseuse saine, de sorte que le corps du patient puisse commencer à produire une hémoglobine saine et saine.

La BMT est pratiquée dans tous les principaux hôpitaux pan-indiens, mais certains des médecins parmi les meilleurs chirurgiens pour la greffe de moelle osseuse en Inde sont:
  • Dr. Suresh Advani
  • Dr. Vinod Raina
  • Dr. Ashok Vaidya
  • Dr. Amita Mahajan
  • Dr. Dinesh Bhurani
En outre, le Dr Rahul Bhargava, MBBS, MD, DM, a acquis un nom et une renommée considérables dans le domaine de la greffe de moelle osseuse grâce à son travail acharné, ses compétences et son dévouement.

La vaste expérience de plus de 15 ans du Dr Rahul Bhargava comprend également son expérience internationale à Vancouver, Canada, dans le domaine de la greffe volontaire de cellules souches et du cordon ombilical.

Il est actuellement chef du département d'hémato-oncologie et de greffe de moelle osseuse de l'institut de recherche Fortis Memorial, à Gurgaon.

Taux de réussite et coordonnées avec une description

Le taux de réussite de la greffe de moelle osseuse réalisée par le Dr Rahul Bhargava peut être mesuré du fait qu’au nord de l’Inde, il détient le record de près de 100 greffes de moelle osseuse.

En conséquence, le Dr Rahul Bhargava est classé très haut parmi les meilleurs chirurgiens pour la greffe de moelle osseuse en Inde

Si vous souhaitez profiter des avantages du traitement à bas prix pour l'anémie falciforme en Inde, n'hésitez pas à contacter le Dr Rahul Bhargava du Fortis Memorial Research Institute, à Gurgaon.

India Organ Transplant est un groupe de chirurgiens de premier plan et des plus expérimentés qui fournit une aide au patient. Vous voulez en savoir plus sur la greffe d'organe en Inde, vous pouvez envoyer un courriel à info@indiaorgantransplant.com ou appeler au + 91-9765025331.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire