Qu'est-ce que la chirurgie des fibromes?
Un fibrome utérin est la tumeur bénigne la plus fréquente de l’utérus de la femme. On l’appelle aussi myome utérin. Les fibromes sont des tumeurs du muscle lisse observées à l'intérieur de la paroi de l'utérus. Ils peuvent se développer dans la paroi utérine elle-même ou s'y connecter. Ils peuvent se développer en une seule tumeur ou en grappes. Le traitement n'est recommandé que pour les femmes présentant des signes et des symptômes dus aux fibromes.
Qui a besoin d'une chirurgie des fibromes?
Vous n’avez peut-être pas besoin de subir une intervention chirurgicale si vos fibromes ne vous dérangent pas. Cependant, vous pourriez envisager une intervention chirurgicale si vos fibromes causent:
- saignements menstruels abondants
- saignements entre les règles
- douleur ou pression dans le bas-ventre
- urination fréquente
- difficulté à vider votre vessie
Une intervention chirurgicale peut être une option si vous avez besoin de tomber enceinte à l'avenir.
Comment les fibromes affectent-ils la grossesse?
De nombreuses femmes atteintes de fibromes tombent enceintes sans difficulté et ont une grossesse sans complication complète - elles ignorent souvent maintenant qu’elles ont un fibrome jusqu’à ce qu’il soit détecté lors d’une échographie de grossesse de routine. Mais pour un petit pourcentage de femmes, les fibromes peuvent être beaucoup plus difficiles car ils peuvent perturber la pensée, la grossesse et la naissance.
Quelles sont les meilleures options de traitement pour les fibromes?
Si nécessaire, le meilleur traitement pour les fibromes est disponible:
- Médicaments: la taille de quelques fibromes peut diminuer après une voie d'hormones ou de médicaments différents.
- Embolisation artérielle: Un petit tube inséré dans l’artère alimente le fibrome en sang. Ceci est complété par une artère connectée dans la jambe et le bras. De minuscules particules sont injectées dans l’artère du fibrome, ce qui empêche l’alimentation en sang du fibrome. Au fil du temps, le fibrome meurt et se ratatine complètement.
- Hystéroscopie: méthode qui élimine le fibrome de l'utilisation d'un hystéroscope dans le vagin.
- Laparoscopie (intervention chirurgicale en trou de serrure): un petit tube est inséré dans l'estomac pour éliminer le fibrome.
- Chirurgie: Les fibromes de très grande taille qui ne peuvent pas être retirés par une hystéroscopie ou une laparoscopie peuvent nécessiter une élimination par une coupure à l'estomac.
- Hystérectomie: dans de très rares cas, tels que des saignements incontrôlables, une hystérectomie devra être réalisée. Cela implique de retirer tout ou partie de l'utérus.
Combien de temps dure la récupération de la chirurgie des fibromes?
Le rétablissement complet prendra environ 4-6 semaines. Lorsque vous rentrez chez vous, procédez comme suit pour assurer une restauration en douceur:
Portez des serviettes hygiéniques ou des serviettes pour absorber le sang. La première menstruation après le processus peut être plus lourde que d'habitude.
Assurez-vous de suivre les instructions de votre médecin.
Si vous recherchez un traitement pour les fibromes utérins, l’Inde est le meilleur endroit à un coût abordable. Pour plus de détails, contactez-nous au: + 91-9370586696 ou envoyez votre demande à: contact@indianmedguru.com
lire aussi :- Obtenez la chirurgie des fibromes à prix abordable avec les meilleurs chirurgiens de la suppression des fibromes à Delhi
lire aussi :- Obtenez la chirurgie des fibromes à prix abordable avec les meilleurs chirurgiens de la suppression des fibromes à Delhi
Aucun commentaire:
Publier un commentaire