1. Quel est le processus de greffe de rein en Inde?
Le processus de greffe de rein en Inde implique diverses étapes avant de procéder à une greffe de rein. Le processus de greffe de rein commence par une évaluation qui implique plusieurs visites pour évaluer votre état physique, psychologique et familial.
En cas de greffe de rein, qu’il s’agisse d’un donneur vivant ou décédé, des analyses de sang et de tissus, outre la compatibilité croisée, sont essentielles pour faire correspondre le rein du donneur au receveur. De plus, le patient et le donneur subiront un examen physique complet pour s'assurer que les deux sont en assez bonne santé pour la chirurgie. Le patient et le donneur sont tenus de rencontrer un psychologue et un assistant social.
Cela aide à s'assurer que les deux ont bien compris les risques liés à la chirurgie et suivent le schéma de traitement compliqué et les soins postopératoires. Un contrôle de santé mentale du donneur est également effectué pour s'assurer que le donneur est à l'aise avec sa décision et qu'il n'est pas soumis à des pressions pour avoir fait don d'un organe.
Une greffe de rein implique des interventions chirurgicales sur le patient ainsi que sur un donneur si un rein est donné par un donneur vivant. La transplantation rénale comprend l'ablation chirurgicale du rein d'un donneur vivant sous anesthésie, qui prend généralement de 2 à 3 heures.
La chirurgie sur le donneur peut être faite de deux manières:
Néphrectomie ouverte - Procédure chirurgicale traditionnelle consistant à pratiquer une incision sur le côté de l’abdomen du donneur afin de prélever le rein, l’urètre et les vaisseaux sanguins attachés au rein.
Néphrectomie laparoscopique - Technique chirurgicale peu invasive qui consiste à faire de petites incisions dans l'abdomen pour insérer des instruments laparoscopiques et détacher les reins des vaisseaux sanguins et de l'uretère.
Simultanément, la chirurgie de greffe de rein sur le patient, c’est-à-dire le receveur, est réalisée sous anesthésie générale et prend habituellement 3 à 4 heures. Habituellement, les reins malades du patient sont généralement laissés à leur emplacement d'origine et ne sont retirés que s'ils causent des problèmes tels que l'hypertension, des calculs rénaux, une douleur ou une infection.
Les vaisseaux sanguins du rein donné ou nouveau sont attachés aux artères et aux veines de l'abdomen ou du pelvis pour fournir un apport de sang au nouveau rein. L'uretère du nouveau rein est attaché à la vessie, à travers lequel l'urine du rein atteint la vessie. Enfin, une incision est fermée avec des sutures.
2. Qui peut être un donneur de rein?
Le rein peut provenir d'un donneur d'organe décédé (cadavre) ou d'un donneur vivant. Habituellement, les membres de la famille ou d’autres personnes qui correspondent bien au patient peuvent donner l’un de leurs reins.
Pour le don vivant, le donneur de rein peut provenir de membres de la famille tels que:
- Parents
- Enfant
- Frère
- Sœur
Le don vivant peut également provenir d'une personne ayant un lien affectif avec le destinataire, telle qu'un bon ami, un conjoint ou un beau-frère.
3. Qui sont les meilleurs chirurgiens spécialisés dans la transplantation rénale en Inde? Où puis-je les trouver?
Bien qu'il n'y ait aucune pénurie de chirurgiens de greffe de rein hautement qualifiés, certains des meilleurs chirurgiens de greffe de rein en Inde sont:
- Dr. Niranjan Kulkarni
- Dr. Rajesh Goel
- Dr. Sanjay Gogoi
- Dr. S. N Wadhwa
- Dr. Saurabh Pokhriyal
- Dr. Ravi Bansal
- Dr. Ashok Sarin
- Dr. Sandeep Guleria
- Dr. Waheed Zaman
- Dr. Anant Kumar
- Dr. B Shiva Shankar
- Dr. Bijoy Abraham
4. Quel est le coût de la greffe de rein en Inde?
Le coût de la greffe de rein en Inde varie et dépend généralement;
- Catégorie de docteur
- Type d'hôpital
- Processus de diagnostic et d'évaluation
- Opération chirurgicale
- Services médicaux et autres disponibles
En dépit de la transplantation rénale la plus efficace, le coût de la transplantation rénale en Inde est beaucoup moins élevé que dans les autres pays développés et est donc tout à fait abordable.
5. Comment India Organ Transplant aide-t-il les patients à trouver les meilleurs hôpitaux de transplantation rénale en Inde?
India Organ Transplant, l’un des principaux fournisseurs de services de santé en Inde, dispose d’un réseau de médecins hautement qualifiés et des meilleurs hôpitaux pour la transplantation rénale.
Une fois contacté, nous guidons les patients vers l'hôpital le plus proche et le meilleur avec des installations médicales et chirurgicales de classe mondiale et des fonctionnalités de pointe pour une greffe de rein en Inde.
Pour une consultation gratuite et de plus amples informations, écrivez-nous à info@indiaorgantransplant.com. OU pour obtenir un rendez-vous immédiat, appelez-nous au + 91-9765025331.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire