Cigarettes, tabac, alcool: voilà ce qui fait souffrir vos poumons. Le manque d'exercice et de nourriture malsaine endommagent tous vos poumons. Les habitudes de vie malsaines et les poumons endommagés peuvent rendre difficile l'obtention de l'oxygène nécessaire à la survie de votre corps. Les maladies et diverses affections peuvent endommager vos poumons et affaiblir votre système immunitaire. Il est donc important pour vous de rester en forme et de prendre bien soin de votre corps.
Certaines des conditions ou des maladies qui peuvent endommager vos poumons incluent-
- Maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC)
- Fibrose pulmonaire
- Fibrose kystique
- Hypertension artérielle
- Sarcoïdose
Qu'est-ce qu'une greffe de poumon?
La transplantation pulmonaire est une intervention chirurgicale visant à remplacer un poumon malade par un poumon sain provenant d'un donneur. La greffe pulmonaire est réservée aux personnes qui ont essayé d’autres médicaments ou traitements, mais leur état de santé ne s’est pas amélioré. Selon vos conditions, une greffe de poumon peut impliquer le remplacement d'un de vos poumons ou des deux. Lorsque les organes du donneur sont disponibles, les médecins trouveront l’appariement approprié en fonction de critères spécifiques.
- Groupe sanguin
- Taille de l'orgue
- La santé globale des destinataires
- Distance entre l'organe du donneur et le receveur de la greffe
La procédure sera réalisée sous anesthésie générale afin que le patient ne soit pas conscient de la douleur. Un tube guidé dans la bouche et la trachée du patient afin que celui-ci puisse respirer. Le chirurgien fera une incision dans la poitrine pour enlever le poumon malade. La greffe se fait avec le poumon du donneur. Une greffe d'un seul poumon nécessite environ 4 à 8 heures d'opération, tandis qu'une transplantation d'un double poumon nécessite généralement de 6 à 12 heures.
Bien qu'une greffe de poumon soit une opération majeure pouvant impliquer quelques complications telles que:
- Même avec le meilleur match possible entre vous et le donneur, votre système immunitaire tentera d’attaquer pour rejeter votre nouveau poumon. Le risque de rejet est plus élevé peu après la greffe du poumon.
- Après la greffe, vos médicaments incluront des médicaments pour supprimer votre système immunitaire. Vous devrez probablement prendre des médicaments anti-rejet pour le reste de votre vie.
Examen de survie d'une greffe de poumon
La transplantation pulmonaire peut améliorer votre qualité de vie. Au cours de la première année de chirurgie, en tant que complication et infection, le rejet est plus menacé. Selon la santé du patient et son mode de vie, la durée de la vie peut différer. Bien que certaines personnes après la chirurgie aient vécu 10 ans ou plus après une greffe de poumon, seulement la moitié des personnes sont encore en vie après 5 ans.
Précautions après la chirurgie
Les médecins vous suggéreront un mode de vie sain et des exercices pour un fonctionnement correct et minimiser les complications pulmonaires futures. Une équipe de soins de santé travaillera pour vous afin de concevoir un programme d’exercices pour vous. Certaines des précautions de santé après la chirurgie que vous devez prendre en charge sont énumérées ci-dessous,
- Se laver les mains fréquemment
- Se brosser les dents et les gencives deux fois par jour
- Recevoir la vaccination appropriée
- Évitez les foules et les personnes malades
- Protégez votre peau à partir de zéro
Coût de la transplantation pulmonaire en Inde
Le coût de la transplantation pulmonaire en Inde est inférieur à celui des pays occidentaux. Le coût moyen d'une greffe de poumon peut être de l'ordre de 3 000 000 à 5 000 000 (en roupies), soit trois fois moins que dans les autres pays. Le coût de la transplantation pulmonaire en Inde dépendra de l’état du patient et de la chirurgie que les médecins consulteront. Cela dépend même de la ville, de l'hôpital, du chirurgien que vous choisissez.
Vous pouvez consulter gratuitement le site Web sur les greffes d’organes en Inde pour en savoir plus sur les médecins et les hôpitaux en Inde. N'hésitez pas à consulter ici nos experts afin de pouvoir vous mettre en contact avec nos meilleurs chirurgiens. Nos experts vous aideront également pour VISA, séjour et centre de restauration.
Si vous êtes à la recherche d'une greffe d'organe en Inde, envoyez-nous un e-mail à id: info@indiaorgantransplant.com ou appelez-nous: +919765025331
Aucun commentaire:
Publier un commentaire