French Travel 2 Inde 4 Santé

vendredi 19 avril 2019

Chirurgie et traitement de la tumeur hypophysaire pour un patient global

Aperçu: chirurgie des tumeurs hypophysaires

L'hypophyse est une glande hormonale de la taille d'un pois située à la base du crâne et derrière les yeux. Il est associé au cerveau par une tige. Il est connu comme la glande maîtresse du corps en raison de sa capacité à contrôler différents systèmes.

Les tumeurs hypophysaires , autrement appelées «adénomes», sont des excroissances favorables (non cancérogènes) de la glande pituitaire. Ces tumeurs peuvent être utilitaires ou non utiles.

Une tumeur peut être bénigne ou maligne. Cependant, pratiquement toutes les tumeurs hypophysaires sont bénignes et ne se propagent pas dans différentes parties du corps. Elles peuvent parfois être appelées adénomes hypophysaires.

En Inde, la chirurgie de la tumeur hypophysaire à faible coût est réalisée au moyen du sinus sphénoïdal, un espace vide situé directement derrière le crâne, sous le cerveau.

La partie arrière du sinus couvre également la glande pituitaire. Ces tumeurs ont tendance à se développer très lentement et ne se propagent pas dans les différentes parties du corps à partir des glandes pituitaires.

Chirurgie et traitement de la tumeur hypophysaire

Types de tumeur hypophysaire

Adénomes hypophysaires fonctionnels: Les adénomes hypophysaires libérant des hormones sont appelés adénomes hypophysaires utiles.

Adénomes hypophysaires non fonctionnels: ils ne sécrètent pas d'hormones dynamiques. Environ 33% des adénomes hypophysaires ne sont pas utiles. En règle générale, ils se développent en taille et produisent des symptômes en raison d'un effet de masse, ce qui entraîne une condition appelée hypopituitarisme.

Quels sont les symptômes?

Les personnes atteintes d'une tumeur de l'hypophyse peuvent rencontrer les symptômes ou les signes suivants. Dans certains cas, les personnes atteintes d'une tumeur de l'hypophyse ne subissent aucun de ces changements. 

Ou, d'autre part, la cause d'un symptôme pourrait être une autre affection médicale qui n'est certainement pas une tumeur de l'hypophyse.
  • Maux de tête
  • Problèmes de vision
  • Fatigue inexpliquée
  • Des changements d'humeur
  • Irritabilité
  • Changements dans les cycles menstruels chez les femmes
  • La dysfonction érectile, qui est l'incapacité à réaliser ou à maintenir une érection chez les hommes et est provoquée par des changements hormonaux
  • L'infertilité, qui est l'impuissance d'avoir des enfants
  • Développement inapproprié du sein ou création de lait maternel

Traitement de la chirurgie de la tumeur hypophysaire

De nombreuses tumeurs hypophysaires ne nécessitent pas de traitement. La chirurgie et le traitement de la tumeur hypophysaire en Inde sont destinés aux personnes qui dépendent du type de tumeur, de sa taille et du degré de développement de cette tumeur dans votre cerveau. Votre âge et votre état de santé général sont également des facteurs.

Traitement chirurgical des tumeurs hypophysaires

Des chirurgies sont régulièrement pratiquées pour enlever la tumeur et sont généralement considérées comme un traitement essentiel des tumeurs hypophysaires. 

L'efficacité de la chirurgie dépend du type de tumeur, de sa surface, de sa taille et de son éventuelle propagation dans les tissus voisins. Le reste de l'hypophyse normale pourrait être blessé pendant la chirurgie.

Chirurgie transsphénoïdale transnasale endoscopique

Le retrait chirurgical d'une tumeur hypophysaire est généralement vital si la tumeur pousse sur les nerfs optiques ou si la tumeur surproduit certaines hormones.

Traitement de radiation

La radiothérapie utilise des sources de rayonnement de haute énergie pour détruire les tumeurs. Il peut très bien être utilisé après une chirurgie ou seul si la chirurgie n’est pas une alternative.

Médicaments

Le traitement médicamenteux des tumeurs hypophysaires avec des médicaments peut aider à bloquer la sécrétion excessive d'hormones et leur psychologue des types particuliers de tumeurs hypophysaires.

Le temps de récupération

Si vous avez subi une intervention chirurgicale à travers votre crâne, vous vous sentirez probablement fatigué pendant plusieurs semaines après l'opération. Vous pouvez également avoir des maux de tête ou des problèmes de concentration.

Cette chirurgie peut prendre jusqu'à 6 semaines pour se rétablir complètement. Les incisions faites par le spécialiste (incisions) pourraient être douloureuses pendant environ 5 jours après la chirurgie.

Ainsi, l’Inde abrite des neurochirurgiens expérimentés et très bien préparés, qui ont les taux de réussite les plus remarquables sur la planète pour la chirurgie tumorale hypophysaire. Le groupe Dheeraj Bojwani est associé aux meilleurs hôpitaux indiens pour la chirurgie de la tumeur hypophysaire.

Nos hôpitaux en Inde sont des hôpitaux agréés JCI; Cela implique que ces hôpitaux médicaux en Inde maintiennent un niveau d'installations de services à la personne comparable à tous les hôpitaux célèbres du monde.

A propos de nos services:

Les patients internationaux préfèrent Dheeraj Bojwani Consultants car ils fournissent les services suivants:
  • Fournir des lettres de visa rapides à nos patients
  • Facilité de prise en charge à l'aéroport
  • Admettre le patient à l'hôpital
  • Organiser une réunion avec le médecin ou le chirurgien
  • Fournir des médicaments
  • Arrangement de séjour pour la personne accompagnante avec le patient et également fournir de la nourriture.

Pour plus de détails, vous pouvez nous rendre visite à 
Email nous: contact@dheerajbojwani.com
Appelez nous: + 91-9860-755-000

Aucun commentaire:

Publier un commentaire