French Travel 2 Inde 4 Santé

lundi 9 mars 2020

Les troubles sanguins et ses causes en profondeur avec le meilleur oncologue médical en Inde, le Dr Vineet Gupta.

Avec l'augmentation des cas de cancers du sang, le chirurgien discute de l'adversité et des causes des problèmes sanguins afin de les sensibiliser. Voici ce que le principal oncologue a à dire sur les troubles sanguins.

Les troubles sanguins sont des conditions qui affectent la capacité du sang à fonctionner correctement. Il existe une gamme de différents types et les symptômes dépendent du type. Cependant, certains symptômes courants incluent une fatigue inexpliquée et une perte de poids.

Le sang constitue tous les fonctionnaires importants du corps qui comprennent les globules blancs et rouges, divers nutriments, les protéines et les plaquettes, qui sont tous affectés par tout trouble sanguin. Selon le Dr Vineet Gupta, les mutations qui se produisent dans les gènes lors de leur transmission aux familles sont responsables de ces troubles.

Qu'est-ce qu'un trouble sanguin?

Si plus d'un des constituants mentionnés ci-dessus est affecté par une condition, on dit qu'il souffre de troubles sanguins. Il existe de nombreux troubles du sang et la plupart d'entre eux portent le nom du constituant du sang affecté. Voici les troubles qui affectent le nombre de composants du sang ou affectent leur fonctionnalité
  • Leucopénie - affecte les globules blancs
  • Anémie - le trouble des globules rouges
  • Thrombocytopénie - crée des problèmes de plaquettes

Troubles qui augmentent le nombre de composants sanguins
  • érythrocytose - globules rouges
  • leucocytose - globules blancs
  • thrombocythémie ou thrombocytose - plaquettes

Types de troubles des globules blancs

Aussi connus sous le nom de leucocytes, les globules blancs forment des composants cruciaux du système immunitaire et forment un bouclier résistant à toutes les infections et aux envahisseurs étrangers qui peuvent affecter la bonne fonctionnalité du corps. Ils sont formés dans la moelle osseuse et se développent en différents types de cellules qui servent à former un système immunitaire fort. Neutrophiles, macrophages ou monocytes, basophiles ou éosinophiles, les lymphocytes sont l'un des principaux types de globules blancs.

Peu de troubles des globules blancs affectent de nombreux types de cellules tandis que certains d'entre eux n'affectent qu'un ou deux types de cellules. Les neutrophiles et les lymphocytes sont les types de globules blancs qui ne sont le plus affectés par aucun type de trouble.

Les troubles des globules blancs sont généralement classés en deux catégories, à savoir le cancer ou le trouble prolifératif où ce dernier est une maladie dans laquelle le nombre de globules blancs augmente rapidement. La leucopénie, d'autre part, est la réduction des globules blancs en circulation due à des mutations génétiques, aux effets secondaires de certains médicaments, à des infections, à certaines maladies ou à l'exposition à des toxines. Le Dr Vineet Gupta, meilleur oncologue médical en Inde, affirme que le cancer du sang est une vaste catégorie en science médicale et a trois types différents qui sont le lymphome, le myélome et la leucémie.

Lymphome

Les lymphocytes sont les cellules résistantes aux infections du système immunitaire et le lymphome est le cancer qui se développe dans les lymphocytes. Les hodgkiniens et les non hodgkiniens sont les deux principaux types de cancer du lymphome dont le cancer non hodgkinien est connu pour être le plus commun est le cancer qui commence dans les cellules du système immunitaire qui luttent contre les infections, appelées lymphocytes.

Leucémie

La leucémie est un cancer dans lequel des globules blancs anormaux se développent dans la moelle osseuse et affectent négativement sa fonctionnalité de production de globules rouges et de plaquettes.

Myélomes

Les plasmocytes sont des types de globules blancs qui sécrètent de grandes quantités de protéines appelées anticorps. Le myélome est un type de cancer du sang qui développe des plasmocytes dans la moelle osseuse. Ces plasmocytes affectent alors la fonctionnalité d'autres cellules sanguines.

Traitement et diagnostic

Les symptômes du cancer ne sont pas ressentis aux premiers stades. Le diagnostic de cette maladie se fait lorsque l'on ressent des symptômes liés à cette maladie. Les tests sanguins, les aspirations de moelle osseuse, les tests d'urine, la ponction lombaire, les biopsies et les tests d'imagerie sont quelques-uns des types courants de tests de diagnostic qui sont effectués pour les patients souffrant de leucémie, de lymphomes et de myélomes.

Patients dont le cancer a été diagnostiqué mais qui ne présente aucun symptôme, les médecins ne proposent aucun traitement mais le surveillent de près. Cependant, pour les patients qui en ont fait l'expérience, la chimiothérapie, la thérapie par cellules souches, la pharmacothérapie ciblée, la chirurgie et la radiothérapie sont les types de traitements les plus courants.                   

Dr Vineet Gupta Top Oncologue Médical à l'Hôpital Max Bangalore

Le Dr Vineet Gupta, meilleur oncologue médical en Inde, est un chirurgien de renom à l'hôpital Max de Bangalore avec une expérience exemplaire de 12 ans dans le domaine de l'oncologie. Il a acquis une formation dans l'institut médical le plus réputé du monde et a rendu l'Inde fière en étant le premier asiatique à recevoir le prix Jean H. Lubrano Distinguished Scholar pour 2009. Le Dr Vineet Gupta, meilleur oncologue médical à Bangalore est spécialisé dans le traitement patients souffrant de leucémie, de lymphome, de toute maladie hématologique et de cancer du sein a

Remplissez le formulaire de consultation pour obtenir un rendez-vous avec le meilleur oncologue médical en Inde et réservez un rendez-vous instantané avec le Dr Vineet Gupta en Inde, cliquez ici.
Appelez: +91 - 9371770341

Aucun commentaire:

Publier un commentaire