Qu'est-ce que le cancer colorectal?
Le terme cancer colorectal est utilisé pour le cancer du côlon, du rectum ou des deux. Lorsque le cancer commence dans le côlon, il est appelé cancer du côlon et lorsqu'il commence à se développer dans le rectum, il est appelé cancer rectal. Le cancer colorectal survient lorsque certaines cellules qui tapissent le côlon ou le rectum commencent à se développer de façon anormale et incontrôlable pour former une tumeur cancéreuse.
Le cancer colorectal commence par le développement de cellules bénignes, c'est-à-dire non cancéreuses appelées polypes adénomateux, dont certaines peuvent devenir cancéreuses et provoquer un cancer colorectal.
La possibilité que les polypes deviennent cancéreux dépend du type de polypes tels que:
- Les polypes adénomateux, c'est-à-dire les adénomes et le ndash, sont une affection précancéreuse du cancer colorectal.
- Polypes hyperplasiques
- Polypes inflammatoires
Les polypes hyperplasiques et inflammatoires sont plus courants mais ne sont pas précancéreux.
La majorité des cancers colorectaux sont des adénocarcinomes, les autres formes rares de cancers colorectaux sont:
- Les tumeurs stromales gastro-intestinales (Gists) commencent à partir de cellules interstitielles spécialisées de Cajal dans les parois du côlon
- Tumeurs carcinoïdes - commencent à partir des cellules hormonales spécialisées dans l'intestin.
- Sarcome et ndash Bien que très rare, commencez dans les vaisseaux sanguins, les couches musculaires ou d'autres tissus conjonctifs dans la paroi du côlon et du rectum.
- Les lymphomes sont des cancers des cellules du système immunitaire
Quels sont les symptômes du cancer colorectal?
Le cancer colorectal peut ne présenter aucun symptôme aux premiers stades. Cependant, les patients atteints de cancer colorectal peuvent présenter des symptômes tels que:
- changements dans les habitudes intestinales
- Diarrhée ou constipation
- Sentiment que l'intestin ne se vide pas correctement après une selle
- Sang dans les fèces qui donne aux selles un aspect noir
- Sang rouge vif provenant du rectum
- Crampes, douleur et ballonnements dans l'abdomen
- Sensation de plénitude dans l'abdomen, même après ne pas avoir mangé pendant un certain temps.
- Fatigue ou fatigue
- Perte de poids inexpliquée
- Bosse dans l'abdomen ou le passage arrière
- Carence en fer inexpliquée chez l'homme ou la femme après la ménopause
Comment traite-t-on le cancer colorectal?
Le traitement du cancer colorectal dépend du stade du cancer colorectal. Cependant, les options de traitement sont les suivantes:
- Chirurgie et ndash pour retirer la tumeur, certains tissus sains environnants et les ganglions lymphatiques à proximité lors d'une intervention chirurgicale souvent appelée résection chirurgicale.
- Chimiothérapie et ndash en utilisant des médicaments pour détruire les cellules cancéreuses, généralement en mettant fin à la capacité des cellules cancéreuses et rsquo de croître et de se diviser.
- Radiothérapie - utilise des faisceaux de rayonnement à haute énergie pour détruire les cellules cancéreuses et les empêcher de se multiplier.
Il est utilisé avant la chirurgie pour réduire la tumeur.
Dans de nombreux cas de cancer colorectal, une radiothérapie et une chimiothérapie peuvent être administrées après la chirurgie pour réduire les risques de récidive.
- Thérapie d'ablation et ndash pour détruire une tumeur sans la retirer en utilisant la radiofréquence, l'éthanol ou la cryochirurgie qui sont délivrés à l'aide d'une sonde ou d'une aiguille guidée par une technologie d'échographie ou de tomodensitométrie.
- Médicaments - pour la thérapie systémique utilisant des médicaments pour la thérapie cible Immunothérapie
- Soins palliatifs - est recommandé pour toute personne atteinte d'un cancer du côlon avancé ou présentant des symptômes importants. Il aide à améliorer la qualité de vie du patient en améliorant les symptômes, en réduisant l'anxiété et en empêchant les admissions à l'hôpital
Chirurgie colorectale la plus efficace
Le Dr Harsh Shah de Gastro Clinix à Ahmadabad est l'un des chirurgiens gastro-hépatiques et pancréatiques les plus prometteurs et compétents de l'Inde.
Le Dr Harsh Shah est un chirurgien gastro-intestinal hautement qualifié qui est atteint de SP (chirurgie, Delhi). FMAS, FALS, DNB (Gastro Surgery) et MCh (Gastro Surgery, Delhi).
Fort d'une expérience d'une dizaine d'années, le Dr Harsh Shah a la particularité d'effectuer les chirurgies gastro-intestinales les plus complexes en Inde.
Outre plusieurs chirurgies gastro-intestinales, il se spécialise également dans la chirurgie du cancer, y compris la chirurgie du cancer colorectal. En raison de ses compétences laparoscopiques exceptionnelles, il est considéré comme une autorité en matière de résection laparoscopique du foie.
En plus d'être un chirurgien efficace, il a co-écrit plusieurs livres sur la gastroentérologie et il a à son actif de nombreuses publications nationales et internationales.
Pour obtenir plus d'informations sur le traitement du cancer colorectal en Inde: cliquez ici
Vous pouvez appeler au +91 9371770341 Ou vous pouvez également envoyer votre requête à info@indiacancersurgerysite.com
Aucun commentaire:
Publier un commentaire