Qu'est-ce que la varicocèle?
Une varicocèle se produit lorsque les veines à l'intérieur de votre scrotum, c'est-à-dire la poche de peau qui contient les testicules, s'agrandit. L'élargissement des veines du scrotum est dû à un dysfonctionnement des valves dans les veines, tout comme les varices dans les jambes.
L'élargissement des veines provoque une accumulation de sang dans les varices testiculaires, ce qui peut affecter la production de spermatozoïdes et provoquer l'infertilité masculine. Les varices testiculaires du scrotum, c'est-à-dire le plexus pampiniforme, se trouvent dans le cordon spermatique qui retient le canal déférent et l'artère testiculaire qui fournit le sang aux testicules.
Le rôle principal du plexus pampiniforme est de refroidir le sang artériel avant qu'il n'atteigne le sperme par le biais d'un mécanisme d'échange de chaleur. Il est nécessaire car la création de sperme est plus efficace à environ 34,5 degrés Celsius, soit 94,1 degrés Fahrenheit.
Généralement, la température du sang est plus élevée dans le corps que dans le plexus pampiniforme, c'est-à-dire les veines testiculaires; l'accumulation de sang en eux affecte la formation et la qualité des spermatozoïdes qui peuvent être la cause possible de l'infertilité masculine.
Les varicocèles peuvent également affecter le développement normal des testicules et les faire rétrécir. La chirurgie de la véricocèle, également connue sous le nom de varicocélectomie, est réalisée pour éliminer ces veines élargies et rétablir le flux sanguin vers les organes reproducteurs masculins et traiter l'infertilité masculine.
Comment la chirurgie de la varicocèle est efficace pour traiter l'infertilité masculine?
Le but de la chirurgie varicocèle est de sceller la veine testiculaire affectée, c'est-à-dire élargie, et de rediriger le flux sanguin vers d'autres veines normales. La chirurgie de la varicocèle augmente les chances d'améliorer votre fertilité et de réduire d'autres complications possibles en raison du flux sanguin bloqué dans vos organes reproducteurs.
Le taux de réussite de la chirurgie varicocèle varie de 60 à 80% et est donc considéré comme très efficace dans le traitement de l'infertilité masculine.
Comment une varicocèle est-elle réparée chirurgicalement?
La varicocèle est réparée chirurgicalement en 4 procédures différentes telles que:
• Chirurgie ouverte, c'est-à-dire varicocélectomie pratiquée à travers l'aine (inguinale ou sous-terminale), l'abdomen ou le bassin pour serrer ou nouer les veines anormales.
Les chirurgiens utilisent souvent un microscope chirurgical qui permet au chirurgien de mieux voir la zone de traitement pendant la chirurgie.
Aujourd'hui, les chirurgiens utilisent également l'échographie Doppler qui aide à guider la procédure.
La chirurgie ouverte utilisant un microscope et une approche sous-terminale, c'est-à-dire que la varicocélectectomie microchirurgicale sous-terminale est réputée atteindre les taux de réussite les plus élevés par rapport à d'autres méthodes chirurgicales.
• Chirurgie laparoscopique - procédure mini-invasive réalisée à l'aide d'un laparoscope pour visualiser et réparer la varicocèle.
Le chirurgien fait quelques petites incisions pour insérer de minuscules instruments pour couper les varices testiculaires qui bloquent la circulation sanguine.
Les extrémités des veines sont scellées à l'aide de petites pinces ou en les cautérisant avec de la chaleur. Les minuscules instruments et le laparoscope sont retirés une fois les veines coupées scellées.
• Embolisation percutanée ou embolisation varicocèle - Procédure non chirurgicale et peu invasive réalisée en insérant un cathéter dans le corps par le cou ou l'aine.
Le chirurgien utilise des bobines ou des produits chimiques pour bloquer le flux sanguin vers la veine en la marquant. Il s'agit également d'une chirurgie mini-invasive et peut être réalisée en ambulatoire.
Le temps de récupération avec cette procédure est relativement court.
• Occlusion radiologique par ballonnet - est réalisée à l'aide d'un cathéter à ballonnet en silicone qui est passé sous guidage radiologique dans la veine variqueuse testiculaire.
Le ballon est gonflé et laissé en place pour bloquer définitivement les veines engorgées et réparer la varicocèle.
Cette méthode n'est pas couramment utilisée pour réparer la varicocèle.
Pourquoi envisager la chirurgie de la varicocèle en Inde?
La chirurgie de la varicocèle en Inde est effectuée par des chirurgiens hautement qualifiés et qualifiés dans des hôpitaux à la pointe de la technologie qui sont équipés d'infrastructures et d'installations chirurgicales aux normes internationales.
Les chirurgiens pratiquent la chirurgie de la varicocèle en Inde grâce à la plupart des techniques chirurgicales modernes telles que les procédures de chirurgie laparoscopique minimale invasive et assistée par robot. Les patients reçoivent les soins infirmiers les plus soigneux avant et après la chirurgie par un personnel infirmier efficace.
Surtout, la chirurgie de la varicocèle à faible coût en Inde est la principale raison pour laquelle les patients envisagent l'Inde pour la chirurgie.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire