French Travel 2 Inde 4 Santé

lundi 6 janvier 2020

Êtes-vous à la recherche d'une solution de contraception permanente?

Présentation: chirurgie de ligature des trompes


Comme le mode de vie change, de sorte que maintenant, les gens sont soucieux de prendre davantage de précautions pour leur santé. Les gens planifient pour leur famille et leurs enfants. La planification familiale est devenue une préoccupation importante d'un mode de vie sain. La ligature des trompes est l'une des procédures de stérilisation chirurgicale les plus couramment utilisées chez les femmes. Il empêche de façon permanente la grossesse, mettant fin au besoin de contraception. La ligature des trompes peut également diminuer le risque de cancer de l'ovaire. Vos médecins vous parleront de votre santé pour vous assurer que la stérilisation vous convient. Vous ne devriez être stérilisé que si vous êtes sûr de ne pas pouvoir avoir d’enfants pour le reste de votre vie.

Qu'est-ce que la chirurgie de ligature des trompes?


La ligature des trompes est une intervention chirurgicale pour bloquer les trompes de Fallope d'une femme. C’est une forme permanente de contraception. Après la chirurgie, un ovule ne peut pas se déplacer de l'ovaire à travers les tubes jusqu'à l'utérus. Ainsi, les spermatozoïdes ne peuvent pas atteindre l'ovule dans la trompe de Fallope après l'ovulation. Ainsi, la grossesse est évitée.

Certaines ligatures des trompes sont effectuées immédiatement après l’accouchement le même jour ou selon la convenance et la santé du patient. Les couples du monde entier considèrent la chirurgie de la ligature des trompes comme leur première préférence pour le contrôle des naissances permanent. C’est une méthode sûre et fiable de contraception. Cependant, la ligature des trompes n'est pas appropriée pour tout le monde. Votre médecin ou professionnel de la santé s'assurera que vous comprenez parfaitement les risques et les avantages de cette procédure. Votre médecin peut également vous parler d'autres options, telles que la stérilisation hystéroscopique. La stérilisation hystéroscopique consiste à placer une petite bobine ou d'autres inserts dans les trompes de Fallope à travers le col de l'utérus. L'insert provoque la formation de tissu cicatriciel et la fermeture des tubes. La stérilisation tubaire est pratiquée partout dans le monde. Cette méthode sûre, facile et très efficace à long terme pour le contrôle des naissances peut être effectuée pendant le séjour à l'hôpital pour un accouchement normal ou une césarienne. En Inde, la stérilisation féminine représente 37,3% de toutes les méthodes de planification familiale.

La chirurgie de ligature des trompes est-elle sûre?

Le traitement chirurgical de la ligature des trompes est considéré comme un traitement sûr et fiable pour la plupart des femmes, car la chirurgie dépend de la santé des femmes. La chirurgie elle-même peut présenter des problèmes de saignement, d'infection ou de dommages aux organes environnants. La chirurgie peut prendre environ 30 minutes. C’est une méthode sûre car les complications sont rares. Vous pouvez ressentir un certain inconfort après la procédure. Il y a encore 1% de chance pour une femme de devenir enceinte après une ligature des trompes.

Traitements disponibles pour la chirurgie de ligature des trompes

La plupart des options de traitements disponibles pour une ligature des trompes que votre médecin discutera de l'option qui vous convient le mieux. Les types de traitement incluent-

Laparoscopie

Dans cette méthode, une petite incision est pratiquée près du nombril pour que le laparoscope soit inséré. Du gaz carbonique est injecté pour élever votre paroi abdominale de vos organes pelviens, permettant au chirurgien de voir les trompes de Fallope. La chirurgie peut insérer un autre appareil par laparoscopie pour sceller votre trompe de Fallope

Mini-laparotomie

Cette procédure se fait juste après l'accouchement. Votre chirurgien fait une petite incision juste en dessous du nombril. Comme l'utérus est encore agrandi en raison de la grossesse, les trompes de Fallope sont au sommet de l'utérus. Ainsi, les trompes de Fallope sont alors remontées et fermées, puis remises en place.

Laparotomie (ligature des trompes ouvertes)

Le chirurgien fera une grande incision dans l'abdomen. La trompe de Fallope est retirée de l'incision. Fermé et remis en place.

Culdoscopie et colpotomie

Cette procédure sera suggérée par le médecin si vous êtes en surpoids. Il peut être plus difficile à réaliser car vous devez être en position de lithotomie sous anesthésie.

Hystérectomie

C'est une forme permanente de contrôle des naissances.

Temps de récupération après une chirurgie de ligature des trompes

La récupération d'une chirurgie de ligature des trompes dépend du temps que les femmes mettront à se rétablir, du type de chirurgie et de la santé des femmes. La laparoscopie prend généralement environ 1 semaine pour la récupération. La mini-laparotomie prend environ 1 ou 3 semaines ou plus. Le patient peut se sentir fatigué et le ventre peut faire un peu mal. Sensation de vertiges, de nausées, de crampes ou de douleurs abdominales, des pertes vaginales peuvent être présentes comme des menstruations

Pourquoi un patient international choisit l'Inde pour une chirurgie de ligature des trompes?

L'Inde est bien connue pour ses meilleurs hôpitaux de traitement de chirurgie de ligature des trompes. Le coût du traitement est beaucoup plus bas que dans d'autres pays. Comme le coût dépendra de divers facteurs tels que la ville que vous choisissez, la renommée des médecins, l'hôpital, votre voyage en Inde, la nourriture et le séjour.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter au: + 91-9370586696 ou envoyer votre requête à l'adresse e-mail id: contact@indianmedguru.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire