Maladies de la rétine: aperçu
La rétine est la fine couche de tissu située sur la paroi arrière d'un œil, contenant des millions de cellules sensibles à la lumière et de cellules nerveuses qui reçoivent et gèrent les informations visuelles. La rétine envoie les informations au cerveau par le nerf optique, ce qui nous permet de voir. Les maladies de la rétine peuvent affecter les zones de la rétine qui desservent la vision centrale (macula et fovéa au centre de la macula).
Les maladies de la rétine varient considérablement, mais la majorité d'entre elles provoquent des symptômes visuels. Les maladies de la rétine peuvent toucher n'importe quelle partie de la rétine. Les maladies rétiniennes sont déjà la cause la plus courante de cécité chez les enfants dans le monde. Certains enfants sont aveuglés par des affections rétiniennes héréditaires telles que la rétinite pigmentaire (PR), qui ne peuvent être ni soignées ni prévenues à l’heure actuelle. Cependant, de nombreux enfants ont une rétinopathie liée à la prématurité, qui peut être prévenue et qui peut être guérie à un stade précoce.
De nombreuses maladies de la rétine partagent des traitements et des symptômes communs, mais présentent des caractéristiques uniques. Le traitement des maladies rétiniennes a pour objectif de ralentir ou d’arrêter la progression de la maladie et d’améliorer, de préserver ou de rétablir la vision. Les symptômes communs incluent; voir des taches ou des toiles d'araignées flottantes, des défauts de la vision latérale, une vision floue ou déformée (les lignes droites semblent ondulées) et une vision perdue.
Les maladies communes de la rétine comprennent:
- Dégénérescence maculaire
- Détachement de la rétine
- Problèmes de veines et d'artères
- Uvéite
- rétinopathie diabétique
- Infection rétinienne / VIH
- Maladie rétinienne génétique et héréditaire
Quelles sont les causes?
Parmi les causes possibles des maladies de la rétine, on peut citer le vieillissement, le diabète ou d’autres maladies, les traumatismes oculaires, les rayons ultraviolets excessifs, l’hypoxie, le tabagisme, l’hypertension artérielle, les conditions sèches froides et les antécédents familiaux de maladies rétiniennes.
Quel est le coût de la rétinite pigmentaire?
La rétinite pigmentaire est une maladie des yeux dans laquelle la paroi arrière d'un œil est endommagée. Cette maladie est due à des troubles génétiques à cause desquels il y a une perte de cellules dans la rétine (tissus sensibles à la lumière). Les symptômes de cette maladie comprennent des difficultés à voir la nuit et une diminution de la vision périphérique, c'est-à-dire une vision latérale. Cette condition modifie la façon dont la rétine réagit à la lumière, la rendant difficile à voir. Normalement, les personnes atteintes de cette maladie perdent lentement leur vision mais pas complètement. La rapidité de la perte de vision dépend de personne à personne. À l'heure actuelle, il n'existe pas de traitement particulier pour la rétinite pigmentaire, mais les scientifiques tentent de comprendre pourquoi elle est transférée à la génération suivante.
Le prix moyen du traitement varie de 9 000 INR à 12 000 INR, ce qui comprend les frais d’examen visant à déterminer l’intensité de la perte de vision, qui serait compris entre 2 000 INR et 4 000 INR. les comprimés coûteraient environ 3 000 INR. La rétinite pigmentaire à faible coût en Inde attire de nombreux patients, nationaux et internationaux, pour obtenir un traitement à un prix abordable.
Pourquoi la transplantation d'organes en Inde est-elle la meilleure?
L'Inde est de plus en plus reconnue comme la meilleure destination pour toute procédure médicale. Les équipements médicaux disponibles en Inde ont connu de grands progrès et les progrès de la technologie le placent dans l’association des pays développés, sinon au-dessus d’eux. Les hôpitaux et les centres de soins de santé en Inde sont dotés des meilleurs outils et équipements nécessaires pour faire face à tous les types de troubles ou d’aliments.
Le site de transplantation d’organes indiens sert de pont entre les meilleurs chirurgiens indiens et les patients du monde entier. Les consultants ici aident les patients à entrer en contact avec les médecins et les chirurgiens concernés et à planifier leur visite en Inde pour le traitement. Le portail aide les patients à obtenir des packages de traitement abordables et adaptés à leurs poches.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire