French Travel 2 Inde 4 Santé

samedi 3 août 2019

Traitement du lymphome de Hodgkin en Inde: attirer des patients du monde entier

Aperçu: lymphome de Hodgkin

Le lymphome de Hodgkin peut survenir n'importe où dans le corps où se trouvent des lymphocytes. Le lymphome de Hodgkin présente les caractéristiques qui le distinguent de tous les autres types de lymphome, notamment la présence de la cellule connue sous le nom de cellule de Reed Sternberg. La cellule de Reed Sternberg est une grande cellule anormale qui ne protège pas le corps des infections. Quand il se multiplie anormalement, il se forme souvent la tumeur dans le ganglion lymphatique et attire les cellules inflammatoires autour de lui. Bien que la raison en soit inconnue, il a été démontré que certains facteurs augmentent le risque de développer un lymphome de Hodgkin.

Symptômes du lymphome de Hodgkin

Dans le lymphome de Hodgkin, le patient peut observer:
  • Gonflement indolore dans les ganglions lymphatiques sans infection
  • Toux, essoufflement, douleur ou gonflement abdominal, douleur nerveuse et gonflement des jambes
  • Le syndrome de Horner, qui est un problème neurologique qui affecte les yeux et le visage
  • Fièvre en fin d’après-midi ou en début de soirée pendant 14 jours ou plus. La température va généralement au dessus de 102 degrés Fahrenheit, 2 fois par jour
  • Douleur dans la région abdominale, en particulier après avoir consommé de l'alcool
  • Perte de poids inexpliquée
  • Transpiration abondante ou frissons extrêmes pendant les nuits de quatorze jours ou plus
  • Douleur dans les os
  • Susceptibilité aux infections et aux démangeaisons corporelles

Traitement chirurgical du lymphome de Hodgkin

La chirurgie joue un petit rôle dans le traitement du lymphome de Hodgkin et est rarement utilisée comme option thérapeutique. Une résection chirurgicale de la tumeur peut être envisagée pour quelques lymphomes qui surviennent dans les organes extérieurs aux ganglions lymphatiques tels que l'estomac ou la thyroïde. Cependant, la chirurgie est associée à des complications telles que des adhérences ("jonction" anormale des tissus et des organes par des bandes en forme de fibres), des effets cosmétiques et des lésions nerveuses et elle n'empêche pas la repousse de la tumeur.

La chirurgie est utilisée pour insérer le dispositif d’accès veineux (par exemple: porta cath), le tube en plastique implanté chirurgicalement dans la grande veine du bras ou de la poitrine, afin de réduire le besoin de piqûres d’aiguilles répétées lors des injections ou du retrait du médicament. les échantillons de sang.

Dans l'un des trois patients atteints de lymphome de Hodgkin, la rate est impliquée. La splénectomie a été réalisée précédemment pour confirmer cette hypothèse. Les nouvelles modalités d'imagerie, en particulier l'utilisation de l'échographie et de la chimiothérapie, ont rendu cette procédure inutile aujourd'hui.

Principaux médecins pour le traitement du lymphome de Hodgkin en Inde
  • Rahul Bhargava
  • Vikas Dua
  • Prantar Chakrabarti
  • Satya Prakash
  • Hari Goyal
  • Santanu Sen
  • Shishir Seth
  • Dharma Choudhary
  • Sharat Damodar
  • Ashok Kumar Vaid
Taux de survie du traitement par lymphome de Hodgkin

Le lymphome de Hodgkin est curable, en particulier à un stade précoce. Le taux de taux de survie du lymphome de Hodgkin pour l’ensemble des patients est d’environ 92%. Le taux de survie à cinq ans est d'environ 86%. Pour les personnes atteintes d’un lymphome de Hodgkin au stade 4, le taux de survie est inférieur. Mais même au stade 4, on peut vaincre cette maladie.

Pourquoi nous choisir?

Le phénomène du tourisme médical se répand rapidement dans le monde entier pour les patients du Royaume-Uni, des États-Unis et des autres pays occidentaux. L'Inde a été la destination de choix pour les soins médicaux et les soins de santé. Lorsqu'un patient est traité pour un cancer, il veut un médecin qui est bien connu pour cette maladie.

En Inde, la plupart des hôpitaux disposent d'équipes multidisciplinaires comprenant des hématologues et des oncologues médicaux, des radiologues, des pathologistes, des infirmières, des médecins spécialistes en médecine nucléaire et d'autres professionnels de la santé. Les hôpitaux indiens fournissent les technologies de diagnostic et les traitements les plus performants actuels.

Les hôpitaux et les médecins indiens ont une grande expérience de la gestion des cas de lymphome. En tant qu'entreprise de tourisme médical, nous pouvons vous aider à trouver le meilleur forfait à un prix abordable et à votre entière satisfaction.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter au: + 91-9370586696 ou vous envoyer une requête à l'adresse Email id: contact@indianmedguru.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire