French Travel 2 Inde 4 Santé

vendredi 16 août 2019

Tout savoir sur la transplantation cardiaque en Inde

Vue d'ensemble de la transplantation cardiaque

Les maladies cardiaques se transforment rapidement en un problème de santé, inquiétez-vous dans notre pays. Ce qui est alarmant, c'est que beaucoup de ces patients sont jeunes et sont diagnostiqués pour la première fois dans les phases de pointe et terminales de la maladie, avec insuffisance cardiaque. L'insuffisance cardiaque est une phase dans laquelle le cœur ne peut pas fonctionner de manière satisfaisante pour satisfaire les besoins du corps. Le patient ressent une défaillance, un souffle court et son corps se gonfle avec l'accumulation de liquide. Ces patients peuvent recevoir des médicaments pendant un certain temps. Dans tous les cas, en phase terminale, les médicaments perdent leur viabilité et le patient pense qu’il est difficile d’essayer d’exprimer quelques mots, de marcher quelques pas ou de se reposer au même niveau.

Une transplantation cardiaque est une opération dans laquelle un cœur défaillant, le cœur malade, est remplacé par un cœur de donneur plus bénéfique. Une greffe du coeur est un traitement réservé aux personnes qui ont tenté de prendre des médicaments ou qui ont subi différentes interventions chirurgicales. Cependant, leurs conditions ne se sont pas suffisamment améliorées.

https://www.indiaorgantransplant.com/heart-transplant-surgery-best-hospitals-low-cost-top-surgeons-india-french.php

Bien qu'une greffe cardiaque en Inde soit une opération majeure, votre chance de survie est excellente, avec des soins de suivi adaptés. Lorsque vous avez le choix entre une sélection d'au moins un peu de greffe du coeur, vous devez comprendre ce qui attend le processus de greffe du coeur, la chirurgie elle-même, les risques potentiels et les soins de suivi.

Candidat aux greffes de coeur

Les candidats à la transplantation cardiaque sont ceux qui ont été victimes d'une maladie cardiaque ou ont été déçus du fait de diverses causes, notamment:
  • un défaut congénital
  • Maladie de l'artère coronaire
  • un dysfonctionnement de la valve ou une infection
  • un muscle cardiaque affaibli, ou une cardiomyopathie
Si vous êtes déterminé à être un candidat idéal pour une transplantation cardiaque, vous serez placé sur une liste d'attente jusqu'à ce qu'un cœur de donneur correspondant à votre type de sang et de tissu soit accessible.

Traitement de greffe cardiaque avancée

La transplantation cardiaque est un processus médical dans lequel un cœur endommagé ou malade est remplacé par un cœur de donneur en bonne santé. Si vous avez une insuffisance cardiaque en phase terminale et que vous avez besoin d’un traitement préventif, vous pourriez être pris en considération. Une greffe du cœur peut également être recommandée si votre cœur ne peut plus fonctionner de manière admirable et si vous avez essayé tous les autres traitements disponibles. Lorsque le cœur commence à manquer d’organes différents comme les reins, les poumons du cerveau et du foie sont également influencés. La transplantation cardiaque doit être effectuée avant que d'autres lésions d'organes ne commencent

Soins des patients transplantés cardiaques après la chirurgie

Les rendez-vous de suivi successifs sont importants pour le rétablissement à long terme et le conseil d'administration d'une transplantation cardiaque. Votre équipe de santé vous préparera tous les mois pour des analyses de sang, des biopsies cardiaques par cathétérisme et des échocardiogrammes pendant la première année suivant l'opération, afin de garantir le bon fonctionnement de votre nouveau cœur.

Chaque patient est différent, mais la plupart des gens affirment se sentir grandement améliorés après la transplantation cardiaque. À partir de ce moment, à la sortie de l'hôpital, votre chemin de récupération commence. Cela signifie que vous devrez vous présenter à tous vos rendez-vous médicaux pour sécuriser votre nouveau cœur. De même, vous devrez suivre et vous accrocher aux conseils de santé et de mode de vie donnés par votre médecin tout en participant efficacement à des programmes de rééducation et d’exercice. Cette étape est appelée récupération cardiaque.

Taux de réussite

Les taux de survie des bénéficiaires d'une transplantation cardiaque changent en fonction de divers composants. Un rapport publié en 2014 par le réseau d’approvisionnement et de transplantation d’organes et le registre scientifique des receveurs de greffes indiquait que le taux de survie général aux États-Unis était d’environ 88% après un an et environ 75% après cinq ans.

Les meilleurs centres de transplantation cardiaque en Inde disposent d'installations de classe mondiale. La transplantation d’organes en Inde a des spécialistes hautement qualifiés de classe mondiale et une main-d’œuvre hautement qualifiée. La nature positive des services, les soins incomparables et le coût d’une greffe du coeur en Inde sont les deux facteurs clés qui attirent les individus du monde entier.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire