Vue d'ensemble
Le cancer du sein est le type de cancer le plus courant chez les femmes, dans lequel des cellules anormales causant le cancer se développent dans les seins. Il peut se développer dans les seins des hommes et des femmes, mais est plus fréquent chez les femmes. La gravité du cancer du sein augmente à chaque niveau ou stade. Le cancer du sein métastatique est un cancer du sein de stade IV dans lequel certaines des cellules cancéreuses quittent la tumeur d'origine et se propagent dans différentes parties du corps avec le flux sanguin. Dans la plupart des cas, le cancer métastatique se propage aux poumons, au foie, au cerveau ou aux os. Comme le cancer du sein métastatique se propage et forme une tumeur de cellules cancéreuses du sein dans d’autres parties du corps, il est considéré comme une maladie mortelle. Même si le cancer du sein métastatique ne disparaît pas, il peut être contrôlé avec des traitements avancés pouvant assurer une vie longue et productive au patient.
Dans un entretien informatif sur le cancer du sein métastatique avec le Dr Rajeev Agarwal, spécialiste des principaux seins au Medanta Hospital de Gurgaon, l'oncologue donne les informations nécessaires sur certaines des questions les plus courantes posées par des personnes sur le cancer du sein métastatique. Voici quelques-unes des principales questions de l’entretien avec le Dr Rajeev Agrawal.
1. Le cancer du sein métastatique pouvant se propager dans n’importe quelle partie du corps, présente-t-il des symptômes bien définis?
Dr. Rajeev Agarwal: Le cancer du sein métastatique ne présente aucun symptôme particulier, car la tumeur des cellules cancéreuses du sein peut se former dans n’importe quelle partie du corps. Cependant, on peut dire que:
- Si les cellules cancéreuses se propagent dans les os, une personne peut ressentir des douleurs au dos ou aux os, des engourdissements dans certaines zones, une perte d'appétit et des fractures des os.
- La métastase dans le foie peut provoquer un gonflement abdominal, des nausées, une jaunisse, une inflammation des mains, de la fatigue
- Lorsque les cellules cancéreuses du sein se propagent dans les poumons, une personne peut ressentir des difficultés respiratoires, une douleur à la poitrine, une augmentation de la toux ou une toux sanguinolente.
- Dans les cas où les cellules cancéreuses du sein affectent le cerveau ou la moelle épinière, on peut souffrir de crises convulsives, de maux de tête, d'une vision incorrecte, de problèmes de mémoire et de problèmes d'équilibre.
2. Quelles sont les options de traitement pour le cancer du sein métastatique?
Dr. Rajeev Agarwal: Le cancer du sein métastatique est traité par une thérapie systémique pouvant impliquer une chimiothérapie, une hormonothérapie, une thérapie ciblée ou une radiothérapie. Spécialiste du cancer du sein à l'hôpital Medanta de Gurgaon Si nécessaire, nous pouvons également utiliser les combinaisons de ces traitements. Les chirurgiens peuvent également opérer pour traiter ou réduire les symptômes du cancer du sein métastatique.
3. Quel est le taux de survie des patientes atteintes d'un cancer du sein métastatique?
Dr. Rajeev Agarwal: Un grand nombre de femmes se voient diagnostiquer un cancer du sein métastatique. Aujourd'hui, même si la maladie ne répond pas au traitement, des mesures médicales avancées peuvent contrôler les souffrances du patient et augmenter son taux de survie. Actuellement, le taux de survie à cinq ans des patientes atteintes d'un cancer du sein métastatique après traitement est de 22%. Le fait de savoir si une personne peut ou non survivre au traitement du cancer du sein métastatique dépend toutefois du lieu où les cellules du cancer du sein se sont propagées et du type et du stade du cancer. On peut dire qu'avec les progrès de la recherche et de la technologie, le taux de survie des patients s'améliorera à l'avenir.
4. Est-il possible de réduire les risques de cancer du sein?
Dr Rajeev Agarwal: Étant donné que la cause exacte du développement de cellules cancéreuses dans les seins n'est pas connue, il est impossible de dire comment prévenir le cancer du sein. Une femme peut toutefois présenter un risque réduit de cancer du sein si elle
- Obtient et maintient un poids santé, car les personnes obèses ou les personnes prenant du poids courent un risque accru de cancer du sein.
- Reste physiquement actif et fait des exercices pendant au moins 40 minutes
- Limite la consommation d'alcool
- Arrête de fumer
Dr. Rajeev Agarwal oncologue chirurgical à Medanta Gurugram, Inde
Le Dr Rajeev Agarwal est l’oncologue chirurgical le plus renommé de l’hôpital Medanta de Gurugram, en Inde. Le meilleur oncologue chirurgical en oncologie de Medanta Gurgaon est spécialisé dans la chirurgie de la conversation mammaire, la gestion des nodules non palpables et le dépistage et la prévention du cancer du sein. Le Dr Rajeev Agarwal, oncologue chirurgical à Medanta Gurugram, en Inde, fait également partie de la société européenne de l'oncologie médicale. Il a traité plusieurs cas de cancer du sein métastatique et a donné des résultats satisfaisants à de nombreuses patientes.
Prenez rendez-vous avec le Dr Rajeev Agarwal, meilleur oncologue chirurgical en oncologie à Medanta Gurgaon,
Appelez-nous au + 91-9371770341
Visitez: www.indiacancersurgerysite.com
Aucun commentaire:
Publier un commentaire