French Travel 2 Inde 4 Santé

vendredi 6 décembre 2019

Les résultats bénéfiques et les facteurs de risque associés à la transplantation oculaire

Qu'est-ce que la transplantation oculaire?

La transplantation oculaire, également connue sous le nom de greffe de cornée ou de greffe de cornée, est une intervention médico-chirurgicale dans laquelle une cornée endommagée ou malade (partie avant claire des yeux) est remplacée par un autre tissu, qui est donné par un donneur.

La cornée est la partie la plus cardinale des yeux, qui couvre l'iris, la pupille et la chambre antérieure. Mais lorsque notre cornée est endommagée en raison d'une maladie oculaire ou d'une blessure aux yeux, cela peut provoquer de graves problèmes de vision. Pour restaurer cette anomalie, un patient subit une transplantation oculaire qui est effectuée par des ophtalmologistes, un spécialiste des yeux.

Quand une personne a-t-elle besoin d'une transplantation oculaire?

La cornée est la fenêtre avant des yeux, ce qui permet à une personne de voir clairement les choses. Mais lorsque, en raison d'une déficience ou de dommages, la cornée est défectueuse, il est nécessaire qu'un patient consulte un ophtalmologiste.

Voici la liste de certains problèmes oculaires qui sont observés chez les patients, qui peuvent nécessiter une transplantation cornéenne.

  1. Cicatrisation de la cornée due à une infection, un traumatisme et d'autres défauts.
  2. Une maladie dégénérative appelée kératocône, provoquant l'amincissement et la forme irrégulière de la cornée.
  3. Les signes d'ulcères ou de plaies cornéennes dus à une infection
  4. Amincissement, opacification ou gonflement de la cornée
  5. Gêne provoquée par la précédente opération oculaire.

Quels sont les risques possibles associés à la transplantation oculaire?

Habituellement, le taux de réussite des chirurgies de transplantation cornéenne est élevé, mais il s'agit néanmoins d'une procédure sensible, un patient peut rencontrer des risques après la chirurgie.

  1. Un patient peut observer une infection des yeux.
  2. Le «glaucome» peut être dû à une pression excessive à l'intérieur de l'œil.
  3. Il y a de rares chances que le corps d'un receveur puisse rejeter la nouvelle cornée.
  4. Dans certains cas, l'œil devient progressivement opaque, ce qui entraîne une vision floue, également connue sous le nom de cataracte
  5. Après une chirurgie de transplantation oculaire, un patient peut être confronté à un problème d'irritation dans la zone de couture.
  6. Un patient peut présenter un gonflement de la cornée.

Temps de récupération après transplantation oculaire.

Après une greffe de cornée en Inde, il faut généralement 6 à 12 semaines pour qu'un patient se remette complètement de la chirurgie. Après la chirurgie, pendant une certaine période de temps, un patient peut voir les choses floues, mais cela est considéré comme normal et devient clair, après un intervalle de temps.

Pour une meilleure récupération, il est suggéré aux patients de ne pas faire d'exercice intense et de travail fatigant pendant quelques semaines. Si tout se déroule à un rythme normal, un patient peut reprendre rapidement sa routine normale.

Précautions après transplantation oculaire?

Après une chirurgie oculaire critique, le patient doit prendre les mesures de sécurité suivantes pour une récupération en douceur.

1. Évitez de vous frotter les yeux, car cela peut provoquer une tension physique.
2. Pour protéger vos yeux de l'irritation, restez à l'écart de la poussière et de la fumée.
3. Une lumière de haute intensité peut provoquer des pincements dans les yeux, il est préférable de porter des lunettes de soleil dans de telles expositions.
4. Il existe de bonnes chances de propagation de l'infection par l'eau. Donc, au moins pendant un mois, évitez que de l'eau pénètre dans vos yeux.
5. Tenir à l'écart des exercices lourds et des travaux pénibles jusqu'à la récupération.

Pourquoi l'Inde est internationalement connue pour la transplantation oculaire?

La greffe de cornée étant une chirurgie critique, il faut prendre des précautions et des soins supplémentaires. La moindre erreur de chirurgie peut entraîner un dysfonctionnement. Il devient donc essentiel que le chirurgien qui effectue la chirurgie soit expérimenté et bien formé.

La greffe de cornée oculaire en Inde est effectuée par les chirurgiens ophtalmologistes les plus court-circuités, qui ont acquis la maîtrise dans ce domaine après des années de pratique. Ces médecins habiles travaillent constamment sur leur caractère innovant pour améliorer la procédure médicale afin de rendre la chirurgie sûre et efficace.

Le coût de la greffe de la cornée en Inde est extrêmement abordable avec une excellente connectivité aéroportuaire et l'infrastructure de pointe qui rend le système médical indien plus accessible et digne d'un confort.

Nous vous proposons une consultation gratuite avec les meilleurs chirurgiens de la vue en Inde dans les meilleurs hôpitaux de transplantation oculaire en Inde

Appel: + 91-9765025331 Courriel: info@indiaorgantransplant.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire