Le système immunitaire est une arme puissante contre les maladies, les infections et les cellules défectueuses. Etant donné que les cellules cancéreuses sont les propres cellules mutées du corps, le système immunitaire ne les reconnaît pas toujours comme des envahisseurs. De plus, les cellules cancéreuses ont de multiples approches pour éviter, arrêter ou maîtriser une attaque immunitaire. L’immunothérapie est une classe étendue de traitements anticancéreux conçus pour stimuler le système immunitaire du corps afin de mieux reconnaître et combattre le cancer. L’immunothérapie fait référence aux traitements qui utilisent le système immunitaire du corps pour combattre les maladies; L'immuno-oncologie comprend notamment l'immunothérapie dirigée contre le cancer. Explorez les immunothérapies à l'aide du type de cancer et explorez des types de traitement extraordinaires, pourquoi l'immunothérapie est importante et comment aider la recherche sur l'immunothérapie du cancer.
Types d'immunothérapie
L’immunothérapie peut être administrée sous forme de médicaments ou de thérapie cellulaire, ce qui signifie que nous extrayons et modifions le système immunitaire du patient avant de le réinjecter dans le corps.
Inhibiteurs de point de contrôle
Les inhibiteurs de point de contrôle libèrent un frein naturel à votre système immunitaire afin que les cellules immunitaires connues sous le nom de cellules T se reconnaissent et attaquent les tumeurs.
Thérapie cellulaire CAR T
La thérapie par lymphocytes T est une méthode dans laquelle des scientifiques modifient génétiquement les cellules immunitaires d’un patient afin de produire une nouvelle protéine. Cela les transforme en combattants anticancéreux suralimentés.
Vaccins contre le cancer
Les vaccins thérapeutiques contre le cancer entraînent votre corps à se protéger contre ses propres cellules endommagées ou anormales, y compris les cellules cancéreuses.
Quelle est la différence entre immunothérapie et chimiothérapie?
La chimiothérapie est une forme immédiate d'attaque du cancer, qui affecte toutes les cellules en division hâtive, saines ou cancéreuses. Lorsque les patients répondent, les effets du traitement ont lieu maintenant. Ces résultats ne durent cependant que tant que le traitement se poursuit. L’immunothérapie traite le système immunitaire du patient, en activant un système immunitaire plus fort, en activant une réponse immunitaire plus puissante ou en enseignant au système immunitaire comment appréhender et détruire les cellules cancéreuses. L'immunothérapie prend souvent plus de temps à avoir un impact, mais ses effets peuvent persister longtemps après la fin du traitement.
Quels sont les effets secondaires de l'immunothérapie?
Fièvre avec ou sans frissons, bouffées de chaleur, essoufflement ou respiration sifflante Diarrhée, vomissements, perte d'appétit Eruptions cutanées érythémateuses et rarement syndrome de Stevens-Johnson Entérocolite, hépatite légère à modérée Troubles thyroïdiens, pneumonite, cytopénies à médiation immunitaire immunitaire etc.
Dr. Ashok Vaid approche de l'immunothérapie
La thérapie ciblée utilise des médicaments pour identifier et attaquer des cellules cancéreuses spécifiques sans nuire aux cellules normales. Les anticorps monoclonaux et les inhibiteurs de la tyrosine kinase sont deux formes de thérapie ciblée à l’étude dans le traitement du cancer de l’endomètre. Les traitements ciblés sont améliorés par le Dr Ashok Vaid, président du conseil médical et hémato-oncologique de l’Institut Medanta Hospital Cancer de Gurugram, qui propose des tests génomiques et un séquençage de nouvelle génération permettant d’identifier des stratégies de traitement optimales pour votre type et sous-type de cancer. Les efforts du Dr. Ashok Vaid, chirurgien spécialiste du cancer de la bouche en Inde, sont actuellement centrés sur quatre thèmes centraux:
- La relation dynamique entre le gadget immunitaire et le cancer
- Le fondement moléculaire de la reconnaissance immunitaire du cancer
- l'effet de l'inflammation et de l'immunosuppression sur le développement du cancer
- immunothérapie anticancéreuse
Explorez l'immunothérapie de classe mondiale avec le Dr Ashok Vaid
Le Dr Ashok Vaid participe à l'évaluation de plusieurs médicaments d'immunothérapie approuvés par la FDA. Ses patients reçoivent ces traitements dans ses suites de perfusion modernes et confortables, réalisés par un personnel expérimenté et compatissant. Le Dr Ashok Vaid, président du conseil médical et d'hémato-oncologie à l'Institut du cancer de l'hôpital Medanta de Gurugram, évalue différents types de "vaccins" pour stimuler une réponse immunitaire contre les gliomes et d'autres cancers. Les vaccins anticancéreux sont personnalisés en fonction de la tumeur de chaque patient et sont conçus pour réduire le risque de récidive du cancer.
Récipiendaire du prestigieux prix Padma Shri, le Dr Ashok Vaid a la différence unique de réaliser les 25 premières greffes de moelle osseuse dans n'importe quel hôpital du secteur privé du nord de l'Inde.
Pour en savoir plus sur l’immunothérapie, consultez votre équipe de traitement du cancer. Vous pouvez également rechercher davantage d'informations sur le site Web https://www.indiacancersurgerysite.com/french-consult-dr-ashok-vaid-medical-haemato-oncologist-medanta-hospital-gurgaon-delhi.html ou appeler le + 91-9371770341.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire