Qu'est-ce que le traitement de la leucémie?
La leucémie est un type de cancer qui affecte la formation des cellules sanguines et le système lymphatique. Il peut être classé par type de cellule, lymphoïde ou myéloïde, et le taux de progression, aigu ou chronique. Il existe 4 principaux sous-types de leucémie: la leucémie lymphoïde aiguë (LAL), la leucémie myéloïde aiguë (LMA), la leucémie lymphoïde chronique (LLC) et la leucémie myéloïde chronique (LMC). La LLA et la LMA progressent rapidement et nécessitent donc un traitement plus agressif pour améliorer l'espérance de vie du patient, tandis que la LLC et la LMC progressent lentement au fil du temps et peuvent rester non diagnostiquées pendant des années.
Qui a besoin d'un traitement contre la leucémie?
La leucémie survient alors que l'ADN des cellules sanguines immatures, en particulier les globules blancs, se transforme en dommages d'une certaine manière. Cela peut être suspecté si vous avez certains risques ou concernant des signes et symptômes. Votre médecin commencera par un historique complet et un examen physique, mais la leucémie ne peut pas être entièrement diagnostiquée par un examen physique. Au lieu de cela, les médecins utiliseront des tests sanguins, des biopsies et des tests d'imagerie pour établir un diagnostic.
Quelles sont les options de traitement de la leucémie?
Voici les options de traitement de la leucémie:
La chimiothérapie est le traitement de choix pour de nombreuses sortes de leucémies.
La greffe de cellules souches peut être une option pour certaines personnes de moins de 55 ans.
La radiothérapie est le plus souvent utilisée pour empêcher la leucémie de se propager ou pour traiter la leucémie qui s'est propagée au système nerveux central. Il est également utilisé pour préparer la moelle osseuse à la greffe de cellules souches.
Un traitement ciblé est fourni pour certaines sortes de leucémie.
L'attente vigilante est une alternative thérapeutique pour certaines personnes atteintes de leucémie lymphoïde chronique.
Une thérapie de soutien est donnée pour lutter contre les complications anticipées de la leucémie et de ses traitements.
Une histoire qui change la vie de Sabiya Alaoui du Qatar subissant une greffe de moelle osseuse en Inde
Sabiya Alaoui, une jeune patiente du Qatar dans la trentaine, a reçu un diagnostic d'anémie aplasique. Cependant, en raison du manque d'installations de traitement appropriées et de l'indisponibilité d'un bon médecin de greffe de moelle osseuse au Qatar, elle a décidé de demander un traitement en Inde. Après avoir fait des recherches approfondies sur Internet, il a choisi l'hôpital indien pour son traitement où son cas a été très bien géré par les meilleurs oncologues pour le traitement de la leucémie en Inde. Après avoir subi une greffe de moelle osseuse en Inde, elle s'est sentie mieux et a également retrouvé son appétit perdu et se remet avec une lueur saine sur son visage.
«Ma chirurgie en Inde a été une expérience agréable; Je ne souffre plus et je n'ai pas non plus de cancer, je me sens ravi et béni en même temps d'avoir été guidé par les meilleurs. Je gagne progressivement en force et je fais face aux séquelles de la maladie. La peur d'être diagnostiqué avec une leucémie m'a donné des frissons le long de la colonne vertébrale, mais être anémique et chercher un traitement pour la même chose m'a aidé à me déplacer sans à-coups, sans crainte compétent en même temps ».Je suis vraiment reconnaissant du succès du traitement contre la leucémie en Inde.
Combien de temps faut-il pour mener une vie normale après un traitement contre la leucémie?
Des progrès considérables dans le traitement des cancers du sang suggèrent qu'un nombre croissant de personnes sont guéries dans leur maladie. La plupart des gens envisagent la fin du traitement comme un moment où ils peuvent reprendre une vie normale et retrouver une vie «normale». Alors que pour la plupart des gens, la vie deviendra beaucoup moins compliquée à la fin du traitement, c'est aussi une durée où des ajustements importants doivent être faits.
Quelle est l'espérance de vie après un traitement contre la leucémie?
Les taux de survie peuvent fournir à la personne plus de détails sur les perspectives de sa maladie et l'aider à concevoir un traitement et des soins. Cependant, les taux de survie ne sont qu'une estimation. Pour trouver les taux de survie, cinq ans plus tard, ils examinent des données sur le même groupe de personnes. Le pourcentage de personnes dans ce groupe qui vivent encore avec la maladie 5 ans plus tard est le taux de survie.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire