Aperçu: chirurgie de la scoliose
Presque tout le monde a une colonne vertébrale droite qui traverse le milieu du corps. Cependant, certaines personnes ont une colonne vertébrale incurvée. Ces personnes se penchent généralement un peu ou ont des épaules et des hanches d'aspect irrégulier. Cette condition s'appelle la scoliose. Selon l'ampleur du problème et l'âge du patient, la chirurgie est considérée comme une option viable pour traiter le problème. Les courbes douces ne nécessitent généralement pas de traitement. Cependant, si la maladie est grave, la chirurgie est la seule option pour traiter le problème.
Qu'est-ce que la chirurgie de la scoliose?
La chirurgie de la scoliose implique la correction de la colonne vertébrale afin de lui donner la forme et la position normales. Comme il existe différents types de chirurgies pour la scoliose, le médecin est la personne la mieux placée pour décider du plan d'action pour la correction de la colonne vertébrale. La chirurgie de la scoliose et la fusion de la colonne vertébrale sont effectuées pour maintenir la colonne vertébrale en place.
La chirurgie de la scoliose consiste à placer la greffe osseuse autour des os à fusionner. La greffe rapproche les os dans le sens où ils grandissent ensemble et deviennent solides. Cela empêche la colonne vertébrale d'avoir plus de courbure. Des crochets, des vis et des tiges sont utilisés pour maintenir les os en place. Ils n'ont pas besoin d'être enlevés une fois que la colonne a pris sa forme. Le choix de la méthode chirurgicale dépend de la gravité de la courbe et de son emplacement.
Quels sont les types de chirurgie de la scoliose?
Le but de la chirurgie de la scoliose est de redresser la colonne vertébrale autant que possible afin que le patient puisse se tenir debout et marcher correctement. Il existe différentes approches et types de chirurgie de la scoliose en fonction du type de scoliose et de sa gravité. Ceux-ci inclus:
- Abord postérieur (dos)
- approche antérieure (avant)
- Abord antéro-postérieur (avant et arrière)
- Chirurgie thoracoscopique (VATS, Chirurgie Thoracoscopique Assistée par Vidéo)
- Ostéotomies (enlèvement d'os)
- Thoracoplastie (résection des côtes, retrait des côtes)
- Résection de la colonne vertébrale
- Excision hémivertébrée (ablation partielle ou complète de la vertèbre)
- Opération de cyphose / flatback
Quels sont les symptômes de la scoliose?
La scoliose peut affecter les enfants et les adultes. Les symptômes chez les enfants et les adultes peuvent être différents car ils peuvent être atteints de différents types de scoliose.
Les symptômes chez les enfants sont les suivants:
- La tête ne semble pas centrée sur le reste du corps
- Les épaules sont de différentes hauteurs
- Une hanche est plus haute que l’autre ou dépasse
- Côtes levées
- Les bras ne pendent pas droit près du corps en position debout
Les symptômes chez les adultes sont les suivants:
- bosse dans le bas du dos
- engourdissement, douleur ou faiblesse dans les jambes
- difficulté à marcher
- Essoufflement
- sensation de fatigue
- difficulté à se tenir droit
- se sentir vite plein
- éperons en os
- épaules et / ou hanches inégales
Comment diagnostique-t-on la scoliose?
La scoliose est diagnostiquée par un médecin seulement après une série de questions et de tests de diagnostic. On pose des questions au patient sur les récentes conditions ressenties. Lors de l'examen physique effectué par le médecin, le patient doit se pencher vers le bas de la taille avec les bras pendant pour voir si un côté de la côte est plus proéminent que l'autre. Le médecin peut également effectuer un examen neurologique pour vérifier l’engourdissement, la faiblesse musculaire et les réflexes anormaux. La radiographie standard sert également à diagnostiquer le problème. Si le problème est dû à une affection sous-jacente, le médecin peut vous recommander un test d'imagerie tel que l'IRM.
Quelles sont les procédures courantes pour la chirurgie de la scoliose?
La procédure de traitement pour la chirurgie de la scoliose dépend du type de scoliose et de sa gravité, comme indiqué. Les patients peuvent obtenir une chirurgie de la scoliose abordable, de haute qualité et à moindre coût en Inde dans les meilleurs hôpitaux du pays.
Avantages chirurgie de la scoliose Inde comprennent un traitement de haute qualité par les meilleurs médecins, une fraction du coût par rapport à la chirurgie dans les pays développés et le meilleur après les soins et suivi.
Pour une consultation gratuite, cliquez ici pour visiter notre site Web.
https://www.dheerajbojwani.com/french-scoliosis-surgery-india-low-cost-benefits.html
ou remplissez notre formulaire de consultation gratuite en ligne.
E-mail: contact@dheerajbojwani.com
Appelez-nous: + 91-9860755000
Aucun commentaire:
Publier un commentaire